Application/fr

From Lazarus wiki
Jump to: navigation, search

Deutsch (de) English (en) français (fr) Bahasa Indonesia (id)

(La définition de wikipedia semble plus proche de la réalité que la version anglaise de cet article)

Une application ou un applicatif est un programme (ou un ensemble logiciel) directement utilisé par l'utilisateur pour réaliser une tâche, ou un ensemble de tâches élémentaires d'un même domaine formant un tout. Typiquement, un éditeur de texte, un navigateur web, un lecteur multimédia, un jeu vidéo, sont des applications. Les applications s'exécutent en utilisant les services du système d'exploitation pour utiliser les ressources matérielles.

Même l'omniprésent programme d'exemple "Hello World" contient des données, sous la forme d'une chaîne de caractère en sortie.

Tous les programmes d'application qui réalisent une tâche utile détiennent une forme de donnée, soit enregistrée dans le programme soit obtenue depuis une source externe (telle que le système d'exploitation, l'utilisateur ou un fichier).

Les applications sont les programmes que les gens utilisent pour faire des choses sur un ordinateur, même si l'application fait partie du système d'exploitation. Elles sont distinctes du système d'exploitation sous-jacent qui fait directement tourner l'ordinateur. Ainsi, une application est programme mais la réciproque n'est pas vraie.