Free Pascal/fr

From Free Pascal wiki
Jump to: navigation, search

Deutsch (de) | English (en) | Français (fr) | 日本語 (ja) | Slovenčina (sk)

Contents

Lazarus et le compilateur Free Pascal

La version recommandée du compilateur Free Pascal pour l'IDE Lazarus est 2.0.4 ; il y a des versions plus récentes (2.0.5 et 2.1.1), mais des instabilités intermittentes sont encore en train d'être trouvées. Les réalisations les plus récentes peuvent être trouvées sur le site sourceforge de Free Pascal, bien que la version recommandée allant de paire avec Lazarus peut être trouvée dans la zone de téléchargement du site sourceforge de Lazarus. Divers paquets et fichiers binaires sont disponibles depuis ces sites de téléchargement .

La version recommandée du compilateur Free Pascal pour l'IDE Lazarus est 2.0.4. La dernière version peut être trouvée dans la section fichiers du site de Lazarus-CCR comme un paquet appelé "FPC - updated version".

L'information sur où peut être téléchargé fpc 2.0, ou comment se connecter au dépôt SVN, peut être trouvée à l'adresse http://www.freepascal.org/develop.html .

Depuis le site web du compilateur Free Pascal:

Vue d'ensemble

Free Pascal (aka FPK Pascal) est un compilateur pascal 32 bit. Il est disponible pour différents processeurs (Intel 80386 et compatibles et Motorola 680x0) et logiciels d'exploitation(Linux, FreeBSD, NetBSD, DOS, Win32, OS/2, BeOS, SunOS (Solaris), QNX et Classic Amiga).

Fonctionnalités

La syntaxe de langage est sémantiquement compatible avec TP 7.0 aussi bien que pour la plupart des versions Delphi (classes, rtti, exceptions, ansistrings). En outre Free Pascal supporte la surcharge de fonctions, la surcharge d'opérateurs et d'autres fonctionnalités de ce type.

Exigences

Pour la version Intel 80x86 au moins un processeur 386 est exigé , mais un 486 est recommandé . Pour la version motorola 680x0 , un 68020 ou un processeur plus récent est recommandé. Dans tous les cas , 8 méga-octets au minimum de RAM est recommandé , mais le compilateur est sencé travailler avec 2 méga-octets de RAM .

Licence

Les paquets et la bibliothèque d'exécution relèvent d'une librairie modifiée à licence publique GNU pour permettre l'utilisation des bibliothèques statiques en créant des applications . Les sources du compilateur lui-même relève de la licence publique générale GNU . Les sources du compilateur et de la bibliothèque dexécution sont disponibles ; le compilateur complet est écrit en Pascal .

Documentation

La documentation du compilateur Free Pascal est disponible sur ce site ou il peut trouver en ligne et dans une variété de formats téléchargeable sur le principal site du compilateur Free Pascal.

Page d'accueil du compilateur Free Pascal

http://www.freepascal.org/ - Site principal
http://sourceforge.net/projects/freepascal/ - site de téléchargement Sourceforge

Contributions originales et changements

Cette page a été convertie depuis l'epikwiki version.

  • Page créée, contenu initial - VlxAdmin 9/22/2003
  • Lien supplémentaire pour les téléchargements de fpc 1.1 - Vincent 9/28/2003
  • Ajout de la documentation de FPC et liens - VlxAdmin 10/20/2003
  • mise à jour vers la version 2.0.4
Personal tools