TDateLabel/fr

From Free Pascal wiki
Jump to: navigation, search

English (en) español (es) français (fr)

À propos

TDateLabel est un descendant de TLabel. Il remplace la propriété Caption et la met en lecture seulement. Il expose également les deux nouvelles propriétés: DateTime et Format.

Ses principales caractéristiques sont :

  • DateTime vous permet d'attribuer une valeur TDateTime au contrôle.
  • Format vous permet de définir la chaîne de format qui sera utilisée par le caption.

L'objectif / avantage de ce contrôle est de permettre au développeur d'afficher un format de date/heure avec élégance sur un form tandis que le contrôle conserve la valeur dans un véritable type de données TDateTime. Cela permet au développeur d'utiliser toutes les fonctions de date standard (des fonctions mathématiques sur les dates) trouvé dans l'unité DateUtil.

Ce contrôle est utile pour l'implémentation d'interfaces avec calendrier personnalisé pour des projets d'agenda.

Le téléchargement contient le composant, un package d'installation et l'application démo, cela illustre les caractéristiques du composant avec certains instruments pour évaluer les tableau sur un système donné.

Capture d'écran

Voici un exemple de TDateLabel. Cet exemple montre quatre TDateLabels, contenant tous la même valeur DateTime, présentant la valeur avec une mise en forme différente. La bordure a été mise sur on pour donner de la perspective à l'alignement du texte.

TDateLabel.png

Créateur

Extreme Programmers, LLC

Licence

modified LGPL (same as the FPC RTL and the Lazarus LCL). You can contact the author if the modified LGPL doesn't work with your project licensing.

Téléchargement

La dernière version stable peut être trouvée sur SourceForge Lazarus-CCR.

Historique des changements

  • Version 1.0 22 June 2009

Dépendances / Configuration requise

  • Aucune

Statut: Stable

Issues: None