Unit/fr

From Free Pascal wiki
Jump to: navigation, search

Deutsch (de) English (en) español (es) suomi (fi) français (fr) português (pt)

Une unité est un fichier source (ou le binaire compilé à partir de ce fichier) qui a été écrit en utilisant le langage de programmation Pascal. C’est un module unique dans une application ou un module objet.

Une unité peut être utilisée là où certaine fonctionnalités sont nécessaires dans un programme applicatif ou dans d’autres unités et permet au code qui fournit cette fonctionnalité d’être créé une fois et utilisé à plusieurs endroits. Ceci réduit la possibilité d’erreur et augmente la possibilité de réutilisation de code.

Une unité binaire peut être utilisée quand un programmeur souhaite fournir une fonctionnalité à utiliser dans un programme Pascal sans vouloir en fournir le code source.

Les unités étaient aussi utilisées dans les vieilles versions de Pascal lorsqu’il était nécessaire que les ordinateurs aux ressources limités de charger des routines à la demande plutôt que de garder toutes les routines du programme exécutable en mémoire.

Une unité qui a besoin d’accéder par exemple à des procédures et des types de données dans une autre unité doit indiquer ces unités dans la déclaration de Uses et le lien est fait sans avoir besoin d’écrire un makefile comme en C.

Une unité peut aussi être utilisée pour déclarer une série de constantes ou de variables globales utilisées par l’application sans contenir de code exécutable. Ceci est semblable au mot clef COMMON du langage Fortran.

Format

Une unité est définie avec le mot-clef UNIT et éventuellement une liste de types globaux, de constantes et de variable, des variables, méthodes, propriétés et méthodes publiques ou privées ainsi qu’un code d’initialisation de l’unité.

En savoir Plus