Utilities/fr

From Free Pascal wiki
Jump to: navigation, search

Deutsch (de) | English (en) | Français (fr) | Magyar (hu) | Bahasa Indonesia (id) | Русский (ru)

Contents

h2pas

est un petit utilitaire en ligne de commande qui peut être utilisé pour traduire les entêtes de fichiers C vers des unités Pascal. L'équipe de Free Pascal l'utilise pour impoter des unités pour des bibliothèques C importantes tel que GTK ou MySQL.

fpcmake

est un outil qui vous permet de faire les fichiers makefile complexes pour compiler des programmes et des unités avec FPC . L'équipe de Free Pascal l'utilise pour créer tous ses makefiles. ( Voir Fpcmake )

ppdep

est une petit outil qui scanne un programme ou une unité et crée un fichier de dépendance qui peut être employé pour inclusion par make . Il comprend les symboles conditionnels et l'interdépendance des unités .

delp

est un petit outil qui scanne un répertoire à la recherche de fichiers délaissés par le compilateur Free Pascal, et les supprime .

ppudump

vide le contenu d'une unité dans le format lisible pour l'homme . Il comprend des versions plus anciennes d'unités et manipule avec élégance des versions (futures) inconnues.

ppufiles

énumère les fichiers objet que vous devez lier en utilisant un fichier unité . Il énumère toutes les bibliothèques et unités qui sont nécessaires .

ppumove

combine plusieurs unités en une ; comme tel il peut être employé pour créer des bibliothèques statiques et dynamiques .

ptop

est un outil de formatage de source configurable. Il imprime joliement votre code Pascal, tout comme indent le fait pour le code C . Voir PTop

rstconv

est un petit outil qui converti les fichiers .rst (fichiers qui contiennent les chaînes de carractère de ressource , comme créé par le compilateur vers un autre format . (GNU gettext en ce moment)

tply

TP Lex et Yacc, écrit par Albert Graef. Il peut être employé pour créer des unités Pascal à partir du vocabulaire Lex et de la grammaire Yacc.

Personal tools