Utilities/fr

From Free Pascal wiki
Jump to navigationJump to search
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

Deutsch (de) English (en) français (fr) magyar (hu) Bahasa Indonesia (id) русский (ru)

h2pas

est un petit utilitaire en ligne de commande qui peut être utilisé pour traduire les entêtes de fichiers C vers des unités Pascal. L'équipe de Free Pascal l'utilise pour impoter des unités pour des bibliothèques C importantes tel que GTK ou MySQL.

fpcmake

est un outil qui vous permet de faire les fichiers makefile complexes pour compiler des programmes et des unités avec FPC . L'équipe de Free Pascal l'utilise pour créer tous ses makefiles. ( Voir Fpcmake )

ppdep

est une petit outil qui scanne un programme ou une unité et crée un fichier de dépendance qui peut être employé pour inclusion par make . Il comprend les symboles conditionnels et l'interdépendance des unités .

delp

est un petit outil qui scanne un répertoire à la recherche de fichiers délaissés par le compilateur Free Pascal, et les supprime .

ppudump

vide le contenu d'une unité dans le format lisible pour l'homme . Il comprend des versions plus anciennes d'unités et manipule avec élégance des versions (futures) inconnues.

ppufiles

énumère les fichiers objet que vous devez lier en utilisant un fichier unité . Il énumère toutes les bibliothèques et unités qui sont nécessaires .

ppumove

combine plusieurs unités en une ; comme tel il peut être employé pour créer des bibliothèques statiques et dynamiques .

ptop

est un outil de formatage de source configurable. Il imprime joliement votre code Pascal, tout comme indent le fait pour le code C . Voir PTop

rstconv

est un petit outil qui converti les fichiers .rst (fichiers qui contiennent les chaînes de carractère de ressource , comme créé par le compilateur vers un autre format . (GNU gettext en ce moment)

tply

TP Lex et Yacc, écrit par Albert Graef. Il peut être employé pour créer des unités Pascal à partir du vocabulaire Lex et de la grammaire Yacc.