TappyTux/fr

From Free Pascal wiki

English (en) français (fr)

TappyTux est une suite de jeux éducatifs pour les enfants.

Description

TappyTux démarra à l'origine comme un tuteur de frappe pour les enfants, mais il a évolué vers une architecture modulaire qui permet de jouer plusieurs types de jeux éducatifs dans le même moteur de jeu. Il a été fortement optimisé pour un usage en affichages distants.

Le jeu est un logiciel libre, et toute la création graphique et le son sont sous GPL compatible avec les licences creative-commons.

C'est drôle et addictif, et bien qu'il soit destiné aux enfants, de nombreux adultes m'ont dit qu'ils l'aimaient aussi. La version 2 l'amène au niveau suivant, mais l'interface et le code du jeu ont fait l'objet d'une révision massive, le support audio et musical a été amélioré et le jeu a été rendu modulaire pour permettre à plusieurs types de jeu différents sur le même moteur.

La version actuelle est livrée avec deux modules, tappywords (un tuteur de frappe) et tappymath (un jeu d'algèbre). La création de nouveaux modules est vraiment facile, même un programmeur débutant pourrait ajouter plus.

Le jeu est conçu pour fonctionner bien dans un laboratoire de client léger ("thin client lab"), et à partir de cette version, est basé sur GTK2, améliorant non seulement le look and feel mais aussi le support d'internationalisation.

Captures d'écran

TappyTux 1.png

TappyTux 2.jpg

Téléchargement

Nouvelle version: En développement

Ancienne version, mais qui tourne encore sous Linux comme en 2011, TappyTux 2.2.0-17: http://linux.softpedia.com/get/GAMES-ENTERTAINMENT/Arcade/TappyTux-7227.shtml

SVN

svn co https://lazarus-ccr.svn.sourceforge.net/svnroot/lazarus-ccr/applications/tappytux/ tappytux

Développeurs

Nouveaux auteurs :

  • Felipe Monteiro de Carvalho
  • Dennis T. S. C.
  • Ana Claudia M. V.

Auteur original : A J Venter