IDE Window: Run parameters/fr

From Lazarus wiki

Deutsch (de) English (en) français (fr) 日本語 (ja)

Local

ParamètresExecution1.jpg

Application Hôte

Si votre exécutable du projet et l'exécutable à déboguer sont différents, vous pouvez indiquer ici l'autre exécutable .

Par défaut: laisser vide

Paramètres de la ligne de commande

Ajouter ici les paramètres de la ligne de commande, avec lesquels votre projet devrait démarrer.

Par défaut: laisser vide

Lancer l'application

Si vous ne voulez pas lancer votre projet directement, mais par l'intermédiaire d'un script dans un terminal ou d'un profileur spécial ou d'un programme de débogage spécial indiquez ici la ligne de commande et cochez la case "utiliser une application au démarrage".

Répertoire de travail

Normalement, le répertoire de travail du projet débogué est le répertoire du projet. Cela signifie que tous les noms de fichiers relatifs sont développés depuis le répertoire de travail. Vous pouvez écraser ce répertoire ici.

Affichage

Pour montrer l'application sous X (gnome, kde, xfce) sur un autre bureau, spécifiez la variable d'affichage en ligne de commande. Par exemple pour montrer l'application sur le deuxième bureau utilisez :1. Pour la montrer sur un autre ordinateur utilisez 192.168.1.17:0 ou hydra:1.

Environnement

ParamètresExecution2.jpg

Variables système

Normalement un programme de débogage démarre avec les mêmes variables d'environnement que l'IDE lui-même. Ici vous pouvez voir, ce qui est actuellement défini .

Surcharge utilisateur

Ajoute des surcharges de variable d'environnement pour le programme débogué. Ne pas les confondre avec les paramètres de ligne de commande ou les variables de configuration. Ces variables peuvent être récupérées par le programme via des fonctions telles que GetEnvironmentVariable, GetEnvironmentVariableCount, Application.GetEnvironmentList.