IDE Window: Find or Rename identifier/fr

From Lazarus wiki

Deutsch (de) English (en) suomi (fi) français (fr)

Capture d'écran

TrouverouRenommerIdentificateur.png

Description

Cette boite de dialogue nécessite de placer le curseur dans l'éditeur de source sur un identificateur. Une fois ouvert, l'éditeur de source ira en premier à la déclaration de l'identificateur et montrera ensuite la boite de dialogue.

Le bouton pour renommer et les options seront seulement autorisé qu'une fois appelé par l'intermédiaire de 'Renommer l'identificateur' (par exemple par l'intermédiaire de l'éditeur de source -> Fenêtre surgissante avec le clic droit -> Retravailler -> Renommer l'identificateur).

Paramétrez les options de recherche et lancez la recherche. Une fenêtre de progression va apparaître avec un bouton pour abandonner. Quand la recherche est terminée, une fenêtre avec les résultats de la recherche s'ouvre présentant les résultats. Si les identificateurs ont été renommés, la fenêtre des résultats sera vide .

Identificateur

Dans la légende de la boîte à zone(groupbox), l'identificateur cherché est montré. Dans le menu déroulant(listbox) au-dessous l'unité et les fichiers include de la déclaration sont présentés, ainsi vous pouvez vous assurer que le bon identificateur est remplacé.

Renommer en

Placer ici le nom du nouvel identificateur.

Portée

  • dans l'unité courante - recherche seulement dans le fichier de l'éditeur de source en cours
  • dans le projet principal - recherche dans tous les fichiers du projet en cours
  • dans le projet/paquet possédant l'unité courante - rechercher d'abord le projet/paquet auquel ce fichier appartient, effectue ensuite le remplacement dans tous les fichiers de ce projet/paquet.
  • dans tous les paquets et projets ouverts - comme ci-dessus , mais recherche également dans toutes les projets/paquets dépendants.

Fichiers additionnels à chercher

Indiquer ici les fichiers additionnels dans lesquels chercher.

Chercher aussi dans les commentaires

Les outils de code vont remplacer les identificateurs dans tous les commentaires aussi.